Présentation

Estasympa

L'intégration est une démarche réciproque qui promeut une cohabitation harmonieuse et l'égalité des chances.
Estasympa est un outil d'intégration inscrit dans une démarche cantonale, celle des "communes sympas". Issue d’un projet pilote mené au début des années 2000 à Marly, plusieurs communes du canton de Fribourg sont à ce jour dites « sympas ». En partie subventionnées par le canton, les communes sympas œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie, notamment par l’encouragement à la participation citoyenne

La mission d’estasympa est de : 


                                « Développer le vivre ensemble et de renforcer la qualité de vie » 
Vivre l’esprit sympa

Promouvoir la cohésion sociale et la qualité de vie à travers son activité quotidienne, sa manière de vivre ou des projets, voilà l’ambition d’un-e agent-e sympa. Si telle est également votre aspiration, la Commune d’Estavayer propose une formation, qui vous sera utile.

A travers des thèmes tels que l’estime de soi, la gestion des conflits ou de projets, ce cycle de rencontres cherche à donner aux citoyens-ennes intéressé-e-s et motivé-e-s de nouvelles compétences, qui leur seront utiles pour renforcer la qualité de vie dans la communauté et ainsi favoriser l’« aller vers », dans le but de faire régner un esprit sympa.

Les personnes formées pourront ensuite mettre en pratique leurs connaissances dans leur vie de tous les jours, au sein d’associations, sur leur lieu de travail ou dans leur voisinage, avec pour objectif d’enrichir la vie de chacun et de chacune dans les sept localités fusionnées.

L’invitation pour la formation s’adresse donc particulièrement aux habitants de Bussy, Morens, Murist, Rueyres-les-Prés, Vernay, Vuissens et Estavayer-le-Lac.

Développons le “vivre ensemble” et renforçons la qualité de vie !
Recherche
×